Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 19:56
   C'est  en 1980 que mes mains entre en contacte avec  L'ARGILE et c'est la la MAGIE,
   cette matière que l'on peu battre , pétrir, déformer, rouler, tourner selon l'imagination,
   mai qui parfois fuit entre les doigts,et à son tour vous torture.
   Autodidacte  j'ai appris les gestes qui font que cette terre a faïence après une mise en forme
   un émaillage, et une cuisson dans un four à bois et devenu une pièce qui attire le regard et la main.
  
    1986 je décide de changer pour le Grès et ses haute températures, cuisson dans un four à gaz
     émail en réduction avec ses jeux de couleur sur des pièces utilitaires et décoratives .

      2008  cette année est venu le temps du retour à la terre nature, TERRE & FUMEE  
      les pièces sont tournées puis à consistance cuir, vient un tournassage fin, suivie
      parfois d'une décoration ( sigillé )  et d'un polissage minutieux,
      après le séchage complet je les habille avec un vernie d'engobe, que je polie aussi .
      le feu et la fumée achèverons la décoration, au défournement les résultats
      me donneront le chemin à suivre dans ma recherche de la beauté .
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Pierre,<br /> Après mon passage samedi en fin d'après midi à ton atelier, j'ai découvert ton travail et j'ai énormément apprécié la beauté de tes oeuvres!! et oui tu devrais utiliser cette ressemblance avec le<br /> bois pour mettre 2 objets l'un à côté de l'autre ..et voir si nous faisons la différence à l'oeil nu!!<br /> a bientôt<br /> Stéphane (OVS)
Répondre
A
<br /> Que de chemin parcouru sur le travail de la terre depuis cette grande dizaine d'années ! Mille bravos, tes productions sont magnifiques, les lignes simples et pures, les couleurs profondes... Quel<br /> talent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour  Annecath, mille merci pour ta visite sur mon blog, et ce gentil commentaire .<br /> <br /> <br /> Le talent et en chacun de nous!!  c'est le désir de bien faire ce que l'on fait.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Génial, j'ai parcuru ton blog et toutes ces poteries étonnantes. Je préfère les natures ( mais le reste m'interpelle aussi !!) je partage ton lien sur facebook.<br /> Bisous<br /> Farah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou pierrot<br /> je viens de visionner les photos de tes oeuvres, elles sont magnifiques bravo<br /> bisous catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou,<br /> un blog, c'est sympa quand ça se nourrit un peu, comptes tu ajouter des articles sur tes nouvelles productions? Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre

P Lepagnol Artiste Libre

Pages